top of page

Le mot du Président 

Le Président

C’est pour un des pays les plus pauvres du monde, Madagascar, que se mobilise l’Association Humanitaire Enfance Madagascar AHSMC. 

 

Et pour aller au-delà du simple humanitaire trop souvent éphémère, elle cherche à donner à ce pays miné par la corruption, un espoir à long terme en investissant dans le développement humain à travers la formation des enfants, et parmi eux des plus pauvres.

En 33 années d’existence, c’est plus de huit milliers d’enfants trop pauvres pour être scolarisés qui ont pu l’être grâce à l’Association Enfance Madagascar, et près de 30 000 scolaires qui ont bénéficié des bâtiments que nous avons contribué à construire. Beaucoup reste à faire. 

Venez nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions donner à tous ces jeunes, et surtout les plus pauvres, une formation solide et surtout soucieuse du bien commun pour que demain, en refusant la corruption, ils participent au développement démocratique et économique de leur propre pays : les projets sont nombreux et vous attendent ...

Je vous souhaite une bonne découverte de notre site, en espérant vous compter prochainement parmi nous, au sein de l'Association Humanitaire Enfance Madagascar AHSMC.

Jean- Pierre Pécuchet,

Enfants
Enfants
Enfants
Enfants
bottom of page